Conditions générales

1. Conditions de paiement

Les factures sont payables dans leur totalité lors de l’inscription pour les particuliers et sous 30 jours pour les sociétés. Toute demande particulière concernant les modalités de paiement doit être notifiée par écrit et l’acceptation de celle-ci sera faite par un avenant.

2. Jours fériés

PROLINGUA International Language Centre ne donne pas de cours pendant les jours fériés grand-ducaux/légaux. Ces sessions ne sont pas récupérables.

3. Test de positionnement

Tout nouveau client doit passer avant le début du cours le test de positionnement se trouvant sur notre site pour savoir dans quel module s’inscrire. Mais Prolingua se garde le droit de transférer cette personne dans un autre module sur demande du formateur.

4. Test de fin de formation et certificat

Il n’y a pas de test de fin de formation pour les cours intensifs. Pour les cours trimestriels, le test final est obligatoire.

Concernant le test de fin de formation des cours trimestriels, l’apprenant/e peut accéder au niveau supérieur seulement si il/elle a obtenu au moins 65% de la note finale pour les modules A1, A2.1 et A2.2 et 55% pour les autres modules. Si Prolingua conseille de refaire le même module, une remise de 30% sera accordée sur la prochaine inscription.

A la fin des cours intensifs ou trimestriels, chaque apprenant/e recevra un certificat qui sera envoyé dans les 2 semaines après la dernière session, seulement si il/elle a participé à 60% minimum de la totalité des sessions. Dans le cas contraire et sur demande, une attestation de présences pourra être établie.

5. Annulation

PROLINGUA International Language Centre se réserve le droit d’annuler la formation, si seulement une ou deux personnes s’y est/sont inscrite/s. Dans ce cas, Prolingua s’engage à rembourser l’intégralité des frais de formation.
Toute annulation de la présente inscription doit être faite par écrit au moins 15 jours avant le début de la formation. Prolingua remboursera alors 100% des frais de formation moins les 50€ de frais de dossier. Si l’annulation parvient à PROLINGUA International Language Centre entre le 14° et 7° jour avant le début de la formation, Prolingua s’engage à rembourser 50% des frais de formation moins 50€ de frais de dossier. A partir du 6° jour avant le début de la formation, aucun remboursement ne sera possible.

6. Suspension du contrat

En cas de non respect des engagements contractés par la présente, PROLINGUA International Language Centre se réserve le droit de renvoyer l’apprenant/e de sa formation collective.

7. Engagement

Tout/e apprenant/e s’engage à se présenter aux dates inscrites sur son calendrier de formation. Si l’apprenant/e interrompt la formation avant sa fin, il/elle n’aura droit à aucun remboursement sauf en cas de maladie prolongée d’au moins un mois pour les cours trimestriels et d’au moins une semaine pour les cours intensifs. Dans ce cas, un certificat médical doit être remis à Prolingua pour avoir droit à un éventuel remboursement.

8. Décharge

Tout/e apprenant/e décharge PROLINGUA International Language Centre de toute responsabilité concernant d’éventuels vols et pertes dans ses locaux.

9. Photographies

Les participants à nos cours sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de nos formations. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques de nos campagnes de communication.

Pour toute contestation ou tout litige, les tribunaux de Luxembourg-ville sont seuls compétents.

Prolingua Language Centre S.A. Sprooche léieren. Sprooche liewen.
45a, Avenue Monterey L-2163 Luxembourg Lu–Ve : 08h30 – 18h30 (17h00 le vendredi)
+352 40 39 91-0 info@prolingua.lu

Protection de vos données

L'utilisation de cookies sur ce site permet de vous fournir un service optimal. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
En savoir plus...

J'accepte