Particuliers

Aides et financement pour particuliers

Particuliers

Vous êtes un particulier et vous souhaitez améliorer votre niveau en langue ?

C’est une excellente initiative qui facilitera votre capacité à communiquer, vos voyages, votre vie sociale et sera aussi un atout pour votre carrière.

Prolingua vous propose des solutions adaptées à votre niveau et à vos besoins, qu’il s’agisse de communiquer à l’oral, en conversation, par écrit, etc.

Ce site est conçu pour guider vos pas vers la solution la plus adaptée. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous accompagner, vous guider et vous conseiller sur vos choix. Sur un volet pratique et financier, voici quelques questions/réponses qui pourront vous être utiles.

 

Demandeur d’emploi inscrit à l’ADEM

Le demandeur d’emploi inscrit à l’ADEM, voulant suivre une formation professionnelle, peut sous certaines conditions, introduire une demande de remboursement, avant le début de la formation.

Pour de plus amples informations, veuillez-vous adresser à votre conseiller référent auprès de l’ADEM ou consulter les sites :

 

En tant que particulier, ai-je droit à une aide de l’État ?

Quelle que soit la langue que vous choisissez, l’État luxembourgeois vous propose différentes aides à la formation. Afin de pouvoir en bénéficier, l’organisme de formation que vous choisissez doit être agréé. Depuis 2001, Prolingua est, de ce fait, enregistré sous le numéro 93928/A.

Renseignez-vous sur les différentes aides proposées auprès de notre partenaire INFPC :

 

Et si je décide d’apprendre le luxembourgeois ?

Afin de promouvoir la langue luxembourgeoise, le gouvernement permet aux salariés de suivre, à leur charge, leur formation pendant les heures de travail. En accord avec votre supérieur hiérarchique et le Ministère du Travail, vous pouvez bénéficier de 200 heures (maximum) de congé linguistique sur 2 ans. Votre entreprise sera alors indemnisée par l’État pour votre temps d’absence.

Renseignez-vous sur les différentes aides proposées auprès de notre partenaire INFPC :
Congé linguistique

 

Prendre des cours de langue, à mes frais, peut-il être considéré comme une formation ?

Oui, tout a fait et cela entre dans le cadre des aides de l’État à la formation proposées par l’État luxembourgeois. Pour en bénéficier, votre partenaire en formation doit absolument être agréé par l’état, ce qui est le cas de Prolingua, depuis 2001, sous le numéro 93928/A.

Renseignez-vous sur les différentes aides proposées auprès de notre partenaire INFPC :

Evaluez votre niveau linguistique

Quel niveau en langue pensez-vous avoir ?

Notre TEST EN LIGNE 100% GRATUIT vous aide à déterminer votre niveau linguistique, sans obligation d’inscription à une formation. Ce test est une indication de niveau afin de vous diriger dans le bon cursus adapté à vos besoins. Il n’a aucune valeur de droit et ne constitue pas un exercice certifiant !

Accédez au test
Prolingua Language Centre S.A. Sprooche léieren. Sprooche liewen.
45a, Avenue Monterey L-2163 Luxembourg Lu–Ve : 08h30 – 18h30 (17h00 le vendredi)
+352 40 39 91-0 info@prolingua.lu

Protection de vos données

L'utilisation de cookies sur ce site permet de vous fournir un service optimal. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
En savoir plus...

J'accepte